top of page

Acquittement en appel pour Boudour, Loukil, Chouicha et leurs coaccusés

  • cfda47
  • 26 févr.
  • 1 min de lecture

Ce mercredi, la cour d'appel d’Alger a prononcé l'acquittement des militants et du journaliste poursuivis dans l'affaire dite de “Rachad” d'Oran, également connue sous le nom d' “affaire des défenseurs des droits humains”.

 

Le verdict confirme l'acquittement initial du 3 décembre 2023, lorsque le tribunal criminel de Dar El-Beida avait déjà innocenté l'ensemble des accusés présents lors de l'audience. Parmi les personnalités concernées figurent les membres de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (LADDH) dissoute, Kaddour Chouicha et son épouse Djamila Loukil ainsi que le journaliste Said Boudour.

 

D'autres personnes poursuivies dans cette affaire, notamment Yasser Rouibah, Mustapha Guerra, Tahar Boutache et Sofiane Rebii, ont également bénéficié de l’acquittement. 

 

Le parquet avait initialement requis une peine de 20 ans de réclusion contre tous les accusés pour “enrôlement dans une organisation terroriste ou subversive active à l'étranger ou en Algérie” et “publications susceptibles de nuire à l'intérêt national”.

 

Sophie K

Comments


bottom of page