top of page

Imane Khelif porte plainte pour cyber-harcèlement après son sacre olympique

La boxeuse algérienne Imane Khelif, tout juste sacrée championne olympique à Paris 2024, a décidé de riposter face aux attaques en ligne dont elle a été victime. Son avocat, Maître Nabil Boudi, a annoncé le dépôt d'une plainte pour « cyber-harcèlement aggravé » auprès du pôle de lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris.

 

Dans un communiqué publié sur son compte X (anciennement Twitter), Me Boudi déclare : « Après le temps sportif, vient le temps judiciaire. » Il souligne que sa cliente a choisi de mener « un nouveau combat : celui de la justice, de la dignité et de l'honneur. »

 

La plainte, déposée le 9 août, vise à identifier non seulement les instigateurs de ce que l'avocat qualifie de « campagne misogyne, raciste et sexiste », mais aussi « celles et ceux qui ont alimenté ce lynchage numérique. »

 

Me Boudi n'hésite pas à qualifier ces actes de cyber-harcèlement comme « la plus grosse tache de ces Jeux Olympiques », mettant en lumière la gravité de la situation.

 

Pour Imane Khelif, cette action en justice marque le début d'un nouveau défi, loin des rings mais tout aussi important pour son avenir et celui d'autres athlètes potentiellement victimes de tels agissements.


Sophie K.

179 vues0 commentaire

Comments


bottom of page