top of page

Le journaliste Mustapha Bendjama annonce une grève de la faim depuis sa cellule

  • cfda47
  • 3 sept. 2023
  • 1 min de lecture

Incarcéré à la prison de Boussouf à Constantine, le journaliste Mustapha Bendjama prévoit d'entamer une grève de la faim pour protester contre sa détention, révèle son avocat Me Said Zahi.

Condamné le 29 août dernier à deux ans de réclusion et 200 000 dinars d'amende, Bendjama clame son innocence et dénonce un procès « politique ».

Lors d'une visite à la prison ce samedi 2 septembre, Me Zahi indique avoir constaté une nette dégradation de l'état de santé du détenu. « Malgré son sourire, j'ai immédiatement remarqué sa perte de poids significative en peu de temps, ce qui est préoccupant », rapporte l'avocat dans un post Facebook.

« Il m'a informé envisager une grève de la faim pour protester contre ses conditions de détention et ce qu'il considère comme une condamnation abusive », poursuit Me Zahi.

Par solidarité, la mère du journaliste aurait également fait part de son intention d'observer une grève de la faim. Un engagement traduisant, selon l'avocat, « l'ampleur du désespoir et la détermination de la famille à obtenir justice ».


Sophie K.



Comments


bottom of page