Selon le Times of Israël, plus de 500 000 Israéliens ont quitté leur pays depuis le début de la guerre, sans y revenir.
Ces données, citées par l’Autorité israélienne de la population et de l’immigration, révèlent que ce départ massif a eu lieu au cours des six premiers mois qui ont suivi l’attaque du 7 octobre et le déclenchement de la guerre israélienne dans la bande de Gaza.
Les chiffres officiels indiquent que depuis octobre dernier, environ 550 000 personnes ont quitté Israël, un nombre supérieur à celui de ceux qui sont revenus pour les fêtes de Pâques juives en avril de cette année.
Cela suggère que la plupart de ceux qui ont quitté le pays pour échapper à la guerre ne sont pas encore rentrés.
Ce qui était initialement considéré comme une évasion temporaire due à la guerre ou à des difficultés administratives ou techniques liées au retour s’est transformé en une “situation permanente” ou plutôt une “migration permanente”, selon le site d’information israélien.
Il est important de noter que la population d’Israël en avril dernier était d’environ 9,9 millions de personnes, dont plus de 2 millions de Palestiniens, 400 000 Palestiniens à Jérusalem-Est et 20 000 Syriens dans le Golan.
De plus, des millions d’Israéliens ont la double nationalité et possèdent d’autres nationalités en plus de la citoyenneté israélienne.
Yacine M
Bình luận