Un communiqué conjointement émis par huit partis politiques (FLN, RND, HAMAS, EL MOUSTAKBAL, EL BINAA, FFS, SAWT ECHAAB et FNA) ainsi que neuf organisations de la société civile, y compris l'UGTA, appelle tous les Algériens, indépendamment de leur affiliation politique, à participer aux manifestations qui auront lieu dans toutes les Wilayas le jeudi 19 Octobre à partir de 11 heures du matin, en signe de soutien à la Palestine.
La marche à Alger débutera sur la place du 1er Mai et se dirigera vers la place des Martyrs à 11 heures ce jeudi.
Il est à noter qu'une marche similaire avait été programmée le mardi précédent, le 17 Octobre à 13 heures, mais elle a été annulée sans explication. De plus, quelques sympathisants de la cause palestinienne ont été arrêtés par la police malgré le fait qu’à Oran, une réunion a été organisée quelques jours auparavant avec des membres du mouvement associatif sous l'égide de l'observatoire de la société civile.
Il semble que les autorités cherchent à éviter les manifestations le vendredi, en raison de son symbolisme particulier, préférant plutôt des jours non fériés afin de réduire le nombre de participants.
Ci-joint : communiqué
Yacine M